// LE MÉTIER

L’entreprise Mariotte possède, grâce à une main d’œuvre qualifiée et à un encadrement compétent et impliqué, l’ensemble des savoir-faire dans le domaine du revêtement de sol.

On peut ainsi décomposer ses savoir-faire en 2 catégories  :

1 – Les sols durs

Nous réalisons des ouvrages en carrelage, faïence, briquette, parement de façade, pierre agrafée, marbre, mosaïque. Nous maîtrisons les différentes techniques de pose en prenant en compte les contraintes liées au type d’établissement  : cuisines collectives, salles de spectacle, piscines, ERP.

Nous posons selon les spécifications techniques en scellé ou collé, avec traitement acoustique. Nous réalisons également suivant le type de locaux les différentes étanchéités nécessaires. Nous réalisons des ouvrages du plus simple au plus complexe dans le respect des contraintes techniques, des calepinages et inserts en respectant les délais et le budget.

2 – Les sols souples

Nous posons tout type de sol souple, aussi bien le PVC, linoleum, caoutchouc, moquette, sols tissés ; en fonction de votre support (nature et qualité), nous adaptons la préparation conforme au DTU. Nous maitrisons parfaitement la pose des systèmes douche plastique (nous possédons la qualification).

Nous posons les sols souples suivant les calepinages souhaités par le client, avec une gamme de choix très large. Des fabrications spéciales pour une personnalisation des motifs peuvent être réalisées. Nous prenons en compte les contraintes liées à l’établissement, qu’elle soit de nature acoustique, électrostatique, d’usure spécifique, d’hygiène ou autres, ainsi que les délais et l’économie du chantier.